Episode 2 : En quoi KSB est customer centric ?

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Boris Lombard, président de KSB France

Découvrez l’épisode 2 de l’interview de Boris Lombard, Président – KSB France, qui nous parle du customer centricity chez KSB. 

 

En quoi KSB est customer centric ?

Etre « customer centric » est avant tout une question d’état d’esprit. Chez KSB, nous cultivons cet état d’esprit orienté « service clients ». Pour ce faire, nous avons choisi de donner de l’autonomie à nos collaborateurs pour qu’ils puissent réagir rapidement et de manière agile afin de répondre aux besoins du client. Il n’y a rien n’est plus irritant pour un client qui appelle un call center de s’entendre dire « je dois demander à mon supérieur pour savoir comment vous répondre ».  Pour éviter ce type d’écueil, il est important que les collaborateurs (notamment ceux qui sont en contact direct avec le client) jouissent d’une bonne autonomie d’actions. C’est une démarche qui se cultive sur le long terme que nous avons développée chez KSB.

« Notre état d’esprit est orienté service clients »
Nous matérialisons d’ailleurs cet état d’esprit avec le lancement d’une marque KSB Suprem Serv* destinée à positionner KSB comme une marque Premium résolument orientée clients afin de servir toujours mieux l’ensemble de notre clientèle.