L’EXPRESS LINE : Comment répondre à l’urgence de la panne

- -
Adrien Lemercier, Support technique PdR

Une panne de votre pompe peut engendrer des pertes importantes pour votre entreprise. Dans ce cas, il est essentiel de réagir rapidement afin de les minimiser au maximum. Adrien Lemercier, responsable support technique PdR, nous explique comment.

Lorsqu’une panne survient, il indispensable d’en identifier sa source au plus vite. Bien souvent, il est nécessaire de remplacer ou réparer avec une pièce de rechange pour pouvoir reprendre son activité au plus vite. L’urgence d’une situation ne doit dispenser d’une réparation soignée. La réparation demande une grande expertise et il est vivement recommandé de s’adresser à des experts. Il existe plusieurs solutions pour parer à l’urgence. Mais la meilleure reste de se tourner vers son fabricant d’origine.

Créer une pièce dans des délais très brefs

Pour répondre à l’urgence, l’usine KSB de Déville-lès-Rouen dispose de stocks et de différentes méthodes de production : fonderie, usinage express… Le choix de la technique de production dépend de la pièce à reproduire. Les experts KSB prennent en considération l’intégralité des paramètres de production afin de s’assurer de la rapidité de la prestation.

De plus chez KSB lorsque le délai d’approvisionnement d’une pièce majeure est trop important, vous pouvez en demander sa fabrication en priorité. C’est le service Express Line, c’est rassurant.

 

Express line

La flexibilité pour répondre à toutes les situations d’urgence

L’urgence peut survenir dans différentes situations. Les entreprises ne sont jamais à l’abri d’un arrêt de production. L’utilisation sur une longue période, l’usure ou un manque d’entretien des pompes peuvent provoquer une panne et donc un arrêt imprévu. Dans ce cas, l’entreprise peut avoir recours au service Express Line pour une réparation rapide.

Mais l’urgence peut aussi apparaître dans le cadre de la maintenance des pompes. Ainsi, lors d’une révision peuvent être détecter des failles qui nécessitent de changer une ou plusieurs pièces supplémentaires dans les plus brefs délais afin d’éviter une interruption de la production et les pertes qui y sont liées. Il convient alors de s’assurer de la disponibilité de la pièce de rechange, ce qui n’est pas toujours le cas. Lorsque la pièce n’est pas en stock, il est possible de recourir au service Express Line afin de demander sa reproduction et sa livraison dans les meilleurs délais.

Ce service demande de la flexibilité et une grande capacité d’adaptation de la part des équipes de KSB. Ce service s’applique à des pièces destinées à tous domaines (chimie, pétrochimie, raffinage, chauffage industriel, eau…) et à tous types de matériel : pompage industriel, système hydraulique ou toutes autres pièces mécaniques.

La reproduction de pièces de rechange par des experts permet de  garantir une bonne maintenance des pompes et d’assurer leur durabilité dans le temps. Ainsi, les pompes conservent leurs performances à leur plus haut niveau.