KSB célèbre les 100 ans de Bombas ITUR, le premier nom de KSB Espagne

KSB Espagne

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’histoire de KSB Espagne à l’occasion des 100 ans de Bombas ITUR.

 

Quelle est l’origine de KSB Espagne ?

Tout a commencé avec l’entreprise Bombas Itur qui a été fondée en 1920 à Getaria par Manuel Aranzabal Iturzaeta. Cette société était pionnière dans la fabrication de pompes et d’équipements de pompage en Espagne. En 1930, l’entreprise déménage à Zarautz et développe une gamme de produits principalement destinés au secteur de la marine.

En 1966, un nouveau site de production est construit pour y développer de nouveaux produits destinés à l’industrie, l’énergie, la construction et la gestion de l’eau, tandis que la gamme pour le secteur marine se renforce à l’international. L’entreprise a implanté des bureaux de vente à travers toute l’Espagne imposant Bombas ITUR comme le leader incontesté sur le marché espagnol.et ouvre des bureaux à Cuba.

En 1999 Juan Antonio Uriarte structure l’entreprise afin qu’elle soit compétitive sur un marché mondialisé. La multinationale KSB est déjà leader mondial dans la fabrication de pompes et de valves et cherche à renforcer sa présence sur le marché espagnol. A la fin de l’année 2003, Bombas ITUR rejoint le groupe KSB et prend le nouveau nom de KSB ITUR avant de devenir KSB Espagne en 2014.

En 2020 KSB Espagne fait partie de la région KSB Europe de l’ouest qui comprend la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Espagne et le Portugal.

Comment s’est développée l’activité de KSB Espagne?

En 17 ans d’existence, KSB Espagne s’est grandement transformé et dispose d’une couverture nationale avec des bureaux de vente et des ateliers de service modernes et un réseau de distribution . D’importants investissements ont été faits dans le site de production, dans les machines de production et les équipements, le banc d’essai est devenu le plus moderne d’Espagne, on y effectue des tests en ligne à distance, un centre de formation a été ouvert et accueille les clients et partenaires de tous les secteurs industriels.

Quelle est la spécialité du site de production de Zarautz ?

Le site de production de Zarautz est devenu un centre de compétence spécialisé entre autres dans la fabrication de pompes pour la marine, de groupes de pompage pour la lutte contre l’incendie, de pompes semi-plongeantes pour l’eau, l’industrie et de pompes pour l’énergie. Il fournit les clients espagnols et les clients du réseau mondial KSB.

Quels sont les meilleurs atouts de KSB Espagne ?

Ses équipes ont toujours été le plus grand atout de KSB Espagne. Elles sont composées de près de 300 personnes ; Grâce à notre programme de formation continue, ces équipes ont acquis un profil de spécialiste technique dans tous les processus qui font appel aux produits KSB.

Quelle est la prochaine étape pour KSB Espagne ?

Nous sommes prêts à affronter les défis liés à la digitalisation : e-business et Industrie 4.0. tout en travaillant sur l’amélioration continue et le développement de produits plus efficaces, plus durables et plus compétitifs.

Nous sommes très reconnaissants envers nos clients qui nous ont fait confiance, ont plesbicité les valeurs du groupe KSB, et continuent de nous faire grandir quoique centenaire.

Félicitations à la famille KSB !

Une belle histoire industrielle, joyeux anniversaire KSB Espagne !

100 ans KSB Espagne