KSB recrute dans ses agences commerciales 

-

Interview de Vincent Klein, Regional Sales Director – KSB France.

Chez KSB, nos collaborateurs sont autonomes et responsables et nos managers sont disponibles et proches des équipes. C’est le cocktail idéal pour s’épanouir  professionnellement. Alors, si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous !

KSB France recrute. Pouvez-vous nous dire quels sont les profils que vous recherchez ?

Dans les agences commerciales KSB, nous recherchons des profils multi-compétences : techniques et commerciales avec une formation de bac+3 à bac+5. D’abord, des compétences techniques parce que nos commerciaux ont impérativement besoin de comprendre comment fonctionnent nos produits et comment ils vont être utilisés par nos clients.

 

« Nos commerciaux itinérants et sédentaires travaillent en binômes pour garantir un suivi personnalisé à nos clients  »
Les compétences recherchées vont de la mécanique à l’hydraulique en passant par l’électrotechnique ou dans des domaines spécialisés comme par exemple les métiers de l’eau. Des compétences commerciales également parce que nous sommes les premiers interlocuteurs de nos clients. L’écoute est donc une des qualités primordiales avec la rigueur et la persévérance. Nous proposons des postes itinérants ou sédentaires. Itinérants et sédentaires travaillent en binômes. C’est une spécificité KSB à laquelle nous tenons particulièrement pour garantir à nos clients un suivi personnalisé de sa relation avec nous.

Pouvez-vous nous donner un exemple de mission confiée à une nouvelle recrue ?

Lorsque les nouvelles recrues arrivent chez KSB, elles vont participer à un parcours d’intégration. Pendant plusieurs semaines, les nouvelles recrues vont changer de postes et suivre des formations adaptées à leur profil et à leur expérience afin d’être opérationnelles. Différentes thématiques seront passées en revue comme la technique, l’hydraulique, les produits, les marchés des clients, notre système informatique et l’organisation de KSB. Les nouveaux talents vont ainsi passer dans les différents services (comme le marketing ou la comptabilité qui gravitent autour du service commercial) et dans les usines de KSB pour qu’ils se créent un réseau qui leur servira dans le cadre de leurs missions. C’est un dispositif efficace que nous avons mis en place il y a déjà une dizaine d’années.

Comment l’entreprise KSB se distingue-t-elle pour séduire et attirer les meilleurs talents ?

Si vous posez la question à un collaborateur KSB : « Qu’est-ce qui définit le mieux l’état d’esprit de KSB ? ». Le mot qui reviendra le plus fréquemment c’est le mot « famille ».  Les valeurs de l’entreprise sont également partagées par l’ensemble des collaborateurs KSB. C’est un formidable moteur de motivation ! La force de KSB c’est de concilier la recherche de performance dans un  environnement convivial.  Chez KSB, nos collaborateurs sont autonomes et responsables et nos managers sont disponibles et proches des équipes. C’est le cocktail idéal pour s’épanouir  professionnellement. Alors, si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous !