Comment peux-tu agir contre la sécheresse ? #larécré
Comment lutter contre la sécheresse lorsque nous faisons face à des phénomènes de sécheresse importants qui risquent d’augmenter au fil des années ?
Le hockey est un sport très répandu dans le monde. On le connaît généralement sous deux formes : le hockey sur gazon et le hockey sur glace. Ces deux disciplines sont d’ailleurs aussi disputées lors des Jeux Olympiques. Et le sport tel que nous le connaissons aujourd’hui est apparu à la fin du dix-neuvième siècle.
On pourrait alors croire que le hockey subaquatique est un sport relativement récent, et en effet, il a vu le jour il n’y a « que » près de 70 ans. En effet, c’est l’autre côté de la Manche dans les années 1950 que les Anglais ont lancé la pratique du hockey subaquatique. Le sport a ensuite été réinventé dix ans plus tard aux Etats-Unis et devient populaire assez rapidement, notamment dans les pays de l’hémisphère sud. On appelle également ce sport l’octopush, car chaque équipe est composée de six joueurs sur le terrain et de deux remplaçants, rappelant ainsi les huit tentacules des pieuvres.
Quel est le principe du hockey subaquatique ? Tout comme en hockey sur glace, l’objectif pour chaque équipe est de marquer un maximum de points en amenant un palet dans la cage de l’adversaire. Pour ce faire, c’est en apnée que les joueurs se déplacent dans le fond d’une piscine d’environ 25 m de longueur. Chaque joueur est équipé d’une petite crosse (beaucoup plus petite qu’en hockey sur gazon ou en hockey sur glace), de palmes, d’un tuba et d’un masque, d’un bonnet un d’un gant de protection.
Mais comment reconnaître à quelle équipe appartient un joueur ? Une solution très simple a été trouvée pour répondre à ce problème : la crosse utilisée pour déplacer le palet ne peut être que de deux couleurs, noire ou blanche. Ainsi, c’est grâce à cet équipement que l’on peut reconnaître le camp d’un joueur.
Plus insolite, pour chaque faute commise, il faut aller en prison ! En effet, lorsqu’un joueur commet une faute, il est exclu du jeu temporairement (généralement entre 2 à 5 min) et doit se rendre dans une zone de pénalité qu’on appelle la prison. Enfin une partie se déroule en deux mi-temps de 15 min et surveillée par trois arbitres.
Selon les derniers chiffres, il y a près de 5000 pratiquants de ce sport pas comme les autres (détenant une licence) en France. Certains sont même compétiteurs et participent à de grands tournois.
Ce sport se pratique dès l’âge de 8 ans, à condition de savoir nager en apnée.
En France, c’est un sport très pratiqué grâce au grand nombre de piscines disponibles. La Fédération Française d’étude et de Sports Sous-Marins (FFESSM) délivre des licences officielles et recense tous les événements nationaux et internationaux concernant le hockey subaquatique. Vous pouvez les retrouver sur leur site dédié : Hockey subaquatique – FFESSM
Après cette présentation, il peut être difficile de s’imaginer à quoi pourrait ressembler une partie de hockey subaquatique. Mais pas de problème, nous vous en avons trouvé une !
Comment lutter contre la sécheresse lorsque nous faisons face à des phénomènes de sécheresse importants qui risquent d’augmenter au fil des années ?
Pour préparer les fêtes de fin d’année, construisez votre propre calendrier de l’avent KSB. Un petit village de Noël qui ravira petits et grands !
Le blog KSB Fluidexperts vous propose une chasse au trésor pas comme les autres cet été. Restez à l’affût des nouveaux indices !
Suite de notre série sur les sports aquatiques insolite. Cette semaine nous nous intéressons au flyboard, un engin de propulsion impressionnant !
KSB est la marque qui dispose de l’expertise technique la plus élevée pour les pompes et robinets industriels. La marque KSB rime avec excellence en termes d’assistance-conseil, de qualité et de sécurité. Elle est également garante d’un réseau Service offrant fiabilité à l’échelle mondiale. Le cœur du portefeuille de produits KSB est la fabrication de pompes centrifuges et de robinets à papillon (marque AMRI), à membrane (marque SISTO) à soupape (marque KSB) pour tous les fluides : eau, fluides et gaz industriels, fluides chargés, très basse température jusqu’à la vapeur, très basse jusqu’à très haute pression, très faibles jusqu’à très grands volumes pour des puissances de quelques watts (W) jusqu’à plusieurs millions de watt (MW). Les pompes et robinets KSB équipent les réseaux fluides des marchés de l’Energie, l’Industrie, du cycle de l’Eau, de la Construction et du Mining dans le monde entier.
Cookie name | Active |
---|