Comment peux-tu agir contre la sécheresse ? #larécré
Comment lutter contre la sécheresse lorsque nous faisons face à des phénomènes de sécheresse importants qui risquent d’augmenter au fil des années ?
Il y a seulement un peu plus de 50 ans que les planches à voile ont fait leur apparition et aujourd’hui une nouvelle activité vient moderniser la pratique de la glisse aquatique. Aussi appelé wingsurf, ce sport de glisse aquatique est apparu à Hawaï en 2015 et surfe sur le succès depuis. Une planche sur laquelle se tenir, un foil (une dérive) pour la stabilité, le gain de vitesse et surtout pour « voler » au-dessus de l’eau et une wing (une aile) pour avancer grâce à la force du vent : ce sont les trois éléments qui composent l’équipement nécessaire pour la pratique du wingfoil.
Moins dangereux et plus pratique que d’autres activités comme le kitesurf ou la planche à voile, le wingfoil peut aussi être pratiqué même quand le vent ne souffle pas très fort et offre plusieurs typologies de pratique : la recherche de vitesse, l’envie de faire des figure, la simple balade … vous saurez trouver le style qui vous convient.
En images, le wingfoil ça donne ça :
Contrairement à d’autres activités de glisse aquatiques, l’apprentissage du wingfoil est relativement plus accessible. Les aventuriers de tous les âges peuvent accéder à la pratique après quelques jours de formation. D’ailleurs, si vous pratiquez déjà la voile ou le surf, vous aurez un avantage évident et il ne vous suffira que de quelques heures pour commencer à glisser et même voler au-dessus de l’eau. Alors vous souhaitez vous lancer ? Il existe de plus en plus de formations données par des écoles à travers toute la France : où apprendre à faire du wingfoil en France ?
Comment lutter contre la sécheresse lorsque nous faisons face à des phénomènes de sécheresse importants qui risquent d’augmenter au fil des années ?
Pour préparer les fêtes de fin d’année, construisez votre propre calendrier de l’avent KSB. Un petit village de Noël qui ravira petits et grands !
Le blog KSB Fluidexperts vous propose une chasse au trésor pas comme les autres cet été. Restez à l’affût des nouveaux indices !
Pour clôturer cette série de l’été autour des sports aquatiques ou subaquatiques insolites nous terminons par un grand plongeon vers une partie de hockey subaquatique. Prêts ? Nagez !
KSB est la marque qui dispose de l’expertise technique la plus élevée pour les pompes et robinets industriels. La marque KSB rime avec excellence en termes d’assistance-conseil, de qualité et de sécurité. Elle est également garante d’un réseau Service offrant fiabilité à l’échelle mondiale. Le cœur du portefeuille de produits KSB est la fabrication de pompes centrifuges et de robinets à papillon (marque AMRI), à membrane (marque SISTO) à soupape (marque KSB) pour tous les fluides : eau, fluides et gaz industriels, fluides chargés, très basse température jusqu’à la vapeur, très basse jusqu’à très haute pression, très faibles jusqu’à très grands volumes pour des puissances de quelques watts (W) jusqu’à plusieurs millions de watt (MW). Les pompes et robinets KSB équipent les réseaux fluides des marchés de l’Energie, l’Industrie, du cycle de l’Eau, de la Construction et du Mining dans le monde entier.
Cookie name | Active |
---|