Journée de la femme 2024 : une Industrie qui bouge ?
Célébrons la Journée de la femme 2024 avec Nina Cornélis, Business Developer pour le marché de l’eau
Selon moi, Linkedin est un vrai outil de valorisation de la marque employeur. Aux Ressources Humaines, nous y sommes actifs depuis plus d’un an et la différence se fait sentir. Cet outil est non seulement utilisé dans le cadre d’un recrutement et les postes à pourvoir au sein de la société, mais nous permet également de communiquer sur des événements particuliers ou actions mises en oeuvre. Nous gagnons une plus forte visibilité et c’est une source de motivation pour les candidats.
Nous l’utilisons très souvent, pour le recrutement sur la plupart de nos sites et en particulier sur le site de Châteauroux. Nous avons créé un template pour diffuser les offres d’emploi. L’accès recruteur nous donne la possibilité de faire des recherches avec des filtres très avancés et de contacter plus facilement certains candidats que l’on sait en recherche d’emploi. En outre, nous avons accès à des annonces sponsorisées pour diffuser les offres directement aux bons profils.
Plus globalement, LinkedIn nous permet de donner une meilleure visibilité de la marque employeur KSB France et d’améliorer la notoriété tout en restant cohérent avec l’image du groupe.
Quand un poste est à pourvoir, nous diffusons l’offre en interne, en externe sur les sites connus et en parallèle sur LinkedIn. Néanmoins, pour les postes où le recrutement en externe risque d’être compliqué (compétences requises techniques et rares), nous faisons le choix de ne poster qu’en interne.
Sur les postes de cadre, LinkedIn devient incontournable. Utilisé systématiquement depuis plus d’un an sur Châteauroux, nous diffusons des offres environ une fois par mois.
Beaucoup de collaborateurs communiquent sur les activités et sur les événements KSB depuis leur profil LinkedIn ce qui donne de la visibilité en touchant leur réseau. Les gens sont fiers de leur entreprise et ressentent un sentiment d’appartenance plus important. LinkedIn nous permet aussi de capter de nouvelles candidatures, que nous n’aurions pas pu toucher autrement.
Il devient majeur mais nous diffusons également nos offres en interne via le job portal et en externe sur les sites de recrutement de référence : APEC, Indeed, Pôle Emploi et par des agences d’intérim. Linkedin n’a pas remplacé ces modes de diffusion mais vient en parallèle et en complément.
Les cadres et professions intermédiaires : employés, techniciens, agents de maîtrise. A ce jour, le Responsable Achat et le Product Manager de Châteauroux ont été recrutés via nos publications d’offres sur Linkedin (l’une sponsorisée et l’autre non). Sur les prises de contact pour le sourcing, avec l’outil recruiter, nous sommes à un taux de réponse de 86%.
Les forces de LinkedIn :
– Un réseau immense sur lequel de plus en plus de personnes sont actives
– Garant de la cohésion de KSB sur les réseaux sociaux
– Générateur d’une notoriété accrue.
Ses faiblesses :
– Un coût assez élevé
– Assez chronophage.
Etre audacieux, sortir des sentiers battus et remettre l’humain au centre ! En tant que recruteur, nous avons envie de recruter des profils pour leurs compétences mais aussi pour leur état d’esprit et leurs valeurs.
Retrouvez toutes les nouvelles KSB sur LinkedIn.
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KSB est la marque qui dispose de l’expertise technique la plus élevée pour les pompes et robinets industriels. La marque KSB rime avec excellence en termes d’assistance-conseil, de qualité et de sécurité. Elle est également garante d’un réseau Service offrant fiabilité à l’échelle mondiale. Le cœur du portefeuille de produits KSB est la fabrication de pompes centrifuges et de robinets à papillon (marque AMRI), à membrane (marque SISTO) à soupape (marque KSB) pour tous les fluides : eau, fluides et gaz industriels, fluides chargés, très basse température jusqu’à la vapeur, très basse jusqu’à très haute pression, très faibles jusqu’à très grands volumes pour des puissances de quelques watts (W) jusqu’à plusieurs millions de watt (MW). Les pompes et robinets KSB équipent les réseaux fluides des marchés de l’Energie, l’Industrie, du cycle de l’Eau, de la Construction et du Mining dans le monde entier.
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