POLLUTEC 2018

- -

Retour sur POLLUTEC, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement et de l’énergie qui s’est tenu à Lyon du 27 au 30 novembre 2018.
Une nouvelle fois, KSB était là, comme chaque année depuis la création de ce salon.
KSB a préparé une édition 2018 caractérisée par de nombreuses nouveautés qui vont changer le quotidien des exploitants et des apprenants. Nous vous en disons plus.

Formation en live et réalité virtuelle

Beaucoup de succès d’abord pour la formation en live et en réalité virtuelle du Training Center KSB. Equipés d’un casque de visualisation et de manettes, les apprenants-visiteurs de tous âges et de tous niveaux techniques se sont retrouvés immergés dans un escape game, où ils se sont concentrés sur 14 points de contrôle à effectuer afin de remettre en marche une installation de pompage à l’arrêt. Beaucoup de fierté à la clé pour les héros modernes. Retrouvez les formations KSB ici pour vous inscrire.

Découverte de la nouvelle marque de service KSB SupremeServ

Les visiteurs ont pu également découvrir pour la première fois la marque de Service KSB SupremeServ du groupe KSB. KSB SupremeServ renouvelle l’offre de service en associant de nouveaux outils connectés qui conjuguent haute performance et rapidité d’exécution. Ainsi, les lunettes connectées permettent de guider à distance un technicien de maintenance pour qu’il effectue lui-même une intervention sur un site éloigné en suivant les conseils d’un expert. A côté KSB Guard, le nouveau système de surveillance des pompes relié au cloud, montrait comment détecter précocement des changements dans le fonctionnement de la machine et mieux planifier les interventions de maintenance, sans nécessité pour l’utilisateur d’être sur place. Une belle introduction à de nombreux échanges sur la disponibilité 4.0 des parcs installés…

A la Une : les pompes submersibles dual performance Amarex nouvelle génération

Plus encore, la star incontestée du stand KSB c’était bien sûr la gamme de pompes submersibles dual performance Amarex N Evo, exposée pour la première fois avant son lancement officiel courant 2019. 8 films ont dévoilé ses enjeux, les équipes qui se consacrent à son développement, son site de production en France et les défis qu’elle est impatiente de relever au quotidien ! L’inattendu : une projection sur grand écran en demi-cercle: effet WAHOU garanti ! A retrouver sur ce blog en video-série.

Enfin et toujours la SRL (Station de Relevage en Ligne) en dynamique a démontré l’intérêt du pompage sans stockage dangereux d’effluents et la vanne Mammouth de 3 500 kg a retrouvé avec plaisir les inconditionnels de la robinetterie eau.
4 jours de contacts intenses sur ce salon pour la Team Water KSB qui satisfaite, a retrouvé ses visiteurs sur le terrain et poursuit les discussions passionnantes. Pour nous contacter, cliquez ici.

Les meilleurs moments du salon POLLUTEC en vidéo :

Les meilleurs moments du salon POLLUTEC en images :

Les meilleurs posts #POLLUTEC sur les réseaux sociaux de KSB :