Robinetterie KSB, et si nous allions voir du côté des tuyaux ?

Pour ceux qui ont déjà effectué une recherche d’images sur internet à partir du mot « tuyaux », voici l’une des images les plus populaires : du gris à perte de vue !

 

Et bien non, le monde des tuyauteries n’est pas un monde uniformément gris ! Retrouvez ci-dessous la palette colorée que le législateur a prévue.

Ce document synthétique est présenté dans le guide de la robinetterie industrielle de Profluid, l’association française des fabricants de robinetterie.

Reconnue comme un mode d’identification efficace pour la reconnaissance rapide des tuyauteries – et surtout des fluides qui s’écoulent, la couleur est bien présente sur les réseaux. Les tuyaux eux-mêmes ou des étiquettes colorées apportent de l’information immédiatement comprise. Pratique !

Par conséquent nos robinets majoritairement de couleur bleue KSB quand ils sont peints, peuvent aussi revêtir de nouvelles couleurs. Ces personnalisations sont régulières sans être fréquentes et
possibles dans une gamme qui recouvre la palette prévue par le législateur voire au-delà. Rouge (incendie), bleu (air), vert (eau), jaune (gaz), blanc (alimentaire) et noir (énergie) sont les couleurs
les plus demandées.

 

Vert pour…

 

Bleu pour…

 

Rouge pour…