Contrats de supervision avec KSB Guard : comment anticiper les pannes et dysfonctionnements de votre pompe

-
KSB GUARD

La maintenance des pompes est une élément clé dans la préservation de la durée de vie d’un système de pompage. C’est pourquoi il est recommandé de surveiller la santé de votre installation qui peut être déterminée grâce à deux paramètres : la température et la vibration.

Avec KSB Guard et les contrats de supervision, KSB SupremeServ accompagne ses clients pour la maintenance des installations de pompage et vous aide à anticiper les pannes grâce à un service digitalisé de maintenance préventive.

En quoi consistent les contrats de supervision ?

Avec les contrats de supervision, KSB SupremeServ propose au client un accompagnement personnalisé à 3 niveaux en fonction du degré d’autonomie désiré :

Il existe trois types de contrats de supervision : Transparence, Maîtrise et Sérénité.

Pour le contrat Transparence, les clients sont formés par nos experts à l’utilisation de KSB Guard pour une gestion en toute autonomie.

Cependant, ils ont la possibilité avec le contrat Maîtrise d’être également accompagnés par le service KSB SupremServ dans la surveillance et l’analyse des données afin de définir avec les clients les actions de maintenance des pompes à mener.

Enfin, les clients les plus exigeants peuvent opter pour un contrat Sérénité qui, en complément des contrats Transparence et Maîtrise, propose une maintenance sur mesure avec un contrat personnalisé de prestations sur site ou en atelier.

Comment fonctionne KSB Guard ?

Les capteurs de KSB Guard, dont l’alimentation est assurée grâce à une batterie, sont installés sur la pompe pour recueillir les données de température et de vibration. La surveillance permanente de ces indicateurs permet d’anticiper les pannes et d’éviter des interventions de maintenance de pompe inutiles. Ces données, actualisées en permanence, sont transmises à la passerelle qui les envoie sur le Cloud sécurisé. Elles sont alors accessibles sur smartphone, PC ou dans les systèmes de gestion de production.

Quels sont les avantages d’une telle solution ?

KSB Guard est paramétré directement en ligne et signale immédiatement la moindre dérive afin d’anticiper tout dysfonctionnement de votre installation de pompage. Vous êtes informé à distance par mail ou notification push sur votre smartphone en cas d’anomalie ou de dépassement de seuils d’alerte préalablement définis de température et de vibration. Il n’y a donc pas de présence sur site requise.

Vous êtes également alerté lorsque le palier doit être regraissé ou remplacé ce qui permet de réduire au maximum les coûts de surveillance. Les informations collectées vous permettent donc d’antici­per les opérations de maintenance de la pompe et de les prioriser.

Que se passe-t-il en cas de défaillances ?

Lorsque les données recueillies signalent une anomalie, une intervention de maintenance de la pompe est planifiée si nécessaire. Vous évitez ainsi des interventions de maintenance inutiles et vous avez la garantie d’une continuité de service. Chaque intervention est documentée afin de simplifier les contrôles à réaliser par la suite. Les documents relatifs à la pompe sont consultables à tout moment en ligne et sur l’application.

Sur quel type de pompe peut-on installer KSB Guard ?

Ce service fonctionne sur toutes les pompes non régulées, quelle que soit leur marque. L’installation de KSB Guard est simple et rapide. L’ajout de nouvelles pompes se fait directement dans l’application ou sur ordinateur.