GROUPE KRONES – La plus ancienne brasserie du monde

- -
Groupe Krones

A l’occasion de la fête de la bière, KSB vous fait découvrir la plus vieille brasserie du monde. 

 

Le groupe KRONES, fournisseur de machines et installations destinées à l’industrie des boissons, est un spécialiste incontesté du secteur brassicole.

Fondée en 1040, la brasserie de l’État libre de Bavière Weihenstephan est la plus ancienne brasserie du monde encore en activité. Elle est gérée comme une entreprise moderne qui produit des bières de qua­lité supérieure commercialisées dans plus de 40 pays du monde entier.

KRONES AG s’est récemment lancé dans la planification et l’aménagement de la nouvelle cave de fermentation de la brasserie Weihenstephan. Cette brasserie a développé son savoir-faire à travers les siècles. Il s’agissait donc de moderniser ses installations en préservant toute l’authenticité de ses produits. C’est le défi qui a été relevé par KSB.

Gamme Vita, pompe agroalimentaire

Gamme Vita, pompe agroalimentaire

Afin de satisfaire de manière optimale aux exigences formulées par les maîtres brasseurs de Weihenstephan, KSB a accompagné cette brasserie en leur fournissant un matériel adapté avec les pompes Vita. L’objectif était de permettre le transport de fluides à différents endroits dans la partie stérile du processus de brassage. Ce sont donc des pompes Vitacast® E qui ont été choisis. Ces pompes affichent les meilleurs rendements du marché et sont adaptées sur mesure aux besoins spécifiques de la cave de fermentation.

 

Mettant en œuvre la fine fleur de la technologie, elles assurent des applications parfaitement hygiéniques ainsi que la conservation longue durée du produit final et optimisent le nettoyage. Ces atouts majeurs de la gamme Vita, qui vont de pair avec une grande coopération, une fiabilité absolue et un parfait res­pect des délais, ont convaincu sans peine KRONES AG.

« Nous avons choisi les pompes Vita de KSB en raison de leur fiabilité, de leur durée de vie élevée et de la maintenance extrêmement simplifiée par l’emploi de l’étrier de serrage. Et en cas d’incident, nous voulons pouvoir compter sur l’intervention rapide et sans complications du Service de KSB. Ceci est pour nous d’une importance capitale », explique Gerd Abstreiter, ontremaître mécanicien chez Weihenstephan

Dans le domaine du transport de denrée alimentaire, les conditions de pureté et d’hygiène sont fondamentales. Ainsi, ces pompes, construites conformément aux directives EHEDG, sont certifiées pour un nettoyage sans résidu et respectent les exigences strictes de pureté et d’hygiène du processus de brassage de cette entreprise.  

Grâce à ces installations, la brasserie Weihenstephan peut poursuivre sa production dans le respect de sa longue tradition.

 

Ses quelque 80 agences commerciales et techniques réparties dans le monde entier emploient 11 400 personnes.