KSB Delta : la solution de référence pour la surpression d’eau

-
Les surpresseurs KSB

Est-il possible d’assurer un système de surpression d’eau à la fois efficace et économique ? Allons à la découverte des groupes de surpression d’eau KSB. 

 

Qu’est-ce qu’un surpresseur ? 

Un surpresseur est une station de pompage comprenant une ou plusieurs pompes montées en parallèle. Grâce à cette installation l’eau est distribuée, sans intervention humaine, à un débit et à une pression adaptée.  La sélection d’un surpresseur nécessite la détermination de deux critères essentiels : le débit désiré et la Hauteur Manométrique Totale aussi appelé HMT.  

La gamme KSB Delta, en quelques mots :  

KSB propose une solution hautement efficace, avec KSB Delta, sa nouvelle gamme de surpression. 

Répondant aux besoins de surpression individuelle ou collective, cette gamme est désormais étendue jusqu’à 67 m3/h et 134 mCE. Elle a également obtenu la certification sanitaire ACS (Attestation de Conformité Sanitaire). 

Le design de ces surpresseurs est aussi repensé pour être plus ergonomique et innovant : préréglage en usine pour une installation de pompage plus rapide, accessibilité aux différentes parties de la station, nouveau clapet anti-retour pour un démontage plus simple … 

Courbes caractéristiques des surpresseurs KSB Delta

Courbes caractéristiques des surpresseurs KSB Delta

Efficacité énergétique garantie  

Le moteur KSB SuPremE est un moteur sans aimant qui s’enrichit d’un entraînement électrique. Associé au surpresseur, un variateur de fréquence régule chaque pompe de votre installation pour que la pression de refoulement reste constante. Cette combinaison vous assure alors une consommation énergétique optimisée.