KSB SupremeServ : Le traitement des eaux usées à la SEVESC

- - -

Guillaume Tourillon, responsable opérationnel d’unité de traitement des eaux en région Île-de-France à la SEVESC, nous explique son métier et le service KSB SupremeServ.

 

En quoi consiste votre métier ?

Mon but consiste à entretenir et maintenir les installations de pompage. La station de Courbevoie collecte toutes les eaux usées de La Défense, de la commune de Puteaux, de Courbevoie et d’Asnières-sur-Seine. Les eaux usées arrivent directement dans la station de pompage qui les collecte et les envoie vers une station de traitement. La station refoule 1000 à 1300 m3/heure.

Pourquoi KSB ?

KSB est capable d’offrir plus rapidement et plus sérieusement un service de réparation et de diagnostic que je n’ai pas en interne. KSB c’est surtout la proximité. C’est très facile. En un coup de fil, j’explique mon problème à un chargé d’affaire en atelier à Mitry-Mory. Il comprend, me guide et on planifie une intervention directement sur le terrain ou un transport de la pompe dans les stations pour l’emmener en atelier.

Un système de pompage à l’arrêt chez la SEVESC est imputé financièrement. Donc les délais doivent être très raccourcis. KSB est capable de prendre la pompe rapidement.

J’ai eu le cas récemment à Nanterre. J’appelé l’équipe de KSB sur un système de pompage. Ils sont venus dans la semaine et elle est en cours d’expertise dans les ateliers. J’aurai une réponse (sur  le diagnostic) d’ici la fin de la semaine.

Qu’attendez-vous du service KSB SupremeServ ? 

Je veux retrouver un équipement proche du neuf malgré les heures de fonctionnement et c’est ce que j’ai avec KSB. KSB intervient sur toutes les pompes de mon parc.

L’avantage avec KSB, par rapport aux concurrents, est que j’appelle un seul contact. Ma demande est prise en charge ensuite en interne. Je n’ai pas besoin d’appeler d’autre numéro ou des plateformes. J’ai une demande et elle est traitée tout de suite. C’est un point fort.