KSB, un champion industriel très discret qui se dévoile

-

Pourquoi un blog pour un industriel comme KSB ? Brigitte Robin Le Nézet, Directrice Marketing Europe de l’Ouest chez KSB, nous donne envie d’aller surfer sur le blog  www.ksb-fluidexperts.fr.

 

Pourquoi avoir créé un blog pour un industriel comme KSB ?

Brigitte Robin-Le-Nezet, Directrice Marketing Europe de l’Ouest chez KSB

Brigitte Robin-Le-Nezet, Directrice Marketing Europe de l’Ouest chez KSB

KSB est effectivement un industriel, un  équipementier et un «champion caché  », discret. Mais nous voulons que  cela  change et prendre la parole pour faire  parler nos experts afin qu’ils  s’expriment sur leurs savoirs  théoriques, leurs savoir-faire, leurs  retours terrain et qu’ils partagent leurs  bonnes pratiques.

 

« KSB est un champion caché
mais nous voulons que cela change »

 

Cette communication via un blog apporte-t-elle un plus à vos clients ? 

Cette nouvelle forme de communication nous permet de nous adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information. Aujourd’hui, nos clients vont rechercher pour leurs projets de l’information très en amont, elle doit être accessible 24h/24. Ce blog apporte une solution.

 

Votre communication sur le blog peut-elle remplacer vos échanges directs avec vos clients ?

En aucun cas ! Nous ne souhaitons pas substituer le contact direct que nous avons avec nos clients.  D’ailleurs, dans nos enquêtes de satisfaction, nos clients manifestent clairement leur souhait de maintenir ce contact direct avec KSB. Nos clients apprécient la qualité et la compétence des interlocuteurs KSB. Nous souhaitons rester proche, être « à poignée de main » de nos clients.  

 

Que pouvons-nous apprendre à travers ce blog ?

Beaucoup de choses ! Nous nous exprimons sur nos fabrications (les pompes, la robinetterie), sur les fluides que nous transportons, sur le service que nous assurons pour les réseaux hydrauliques de nos clients – c’est la singularité de KSB – et au-delà sur l’efficacité énergétique et sur la responsabilité sociétale et environnementale de la marque. KSB est présent dans de nombreux secteurs industriels : la chimie, l’automobile, l’industrie agro-alimentaire, l’énergie (avec les centrales), le cycle de l’eau (du captage jusqu’au traitement) la construction (du résidentiel jusqu’aux grosses infrastructures urbaines y compris les infrastructures aéroportuaires). Tous ces domaines couvrent des sujets inépuisables. Nous souhaitons aussi utiliser un angle et un ton adapté à la diversité de nos clients, ce sont des prescripteurs, bureaux d’études, installateurs, distributeurs et des exploitants.

 

Par quoi démarrer ma lecture sur le blog KSB ?

Je vous conseille de lire l’article sur « Les clés pour comprendre le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie  (CEE) » de Frédéric Navarro.

Bonne lecture !