Le top des articles du blog KSB Fluidexperts
Découvrez les articles les plus populaires du blog KSB en 2024, avec des sujets captivants qui ont marqué l’année et suscité de nombreux partages par nos lecteurs.
Le Reverse Engineering est une méthode de fabrication à l’identique, d’une pièce à partir d’un existant. Cette méthode permet de pallier à l’obsolescence des produits avec la garantie de la qualité constructeur. La nouvelle pièce produite se monte en lieu et place de l’ancienne. C’est une solution quand vous n’avez plus de solution !
Pour pouvoir construire une pièce en utilisant le Reverse Engineering, il est nécessaire d’obtenir différents types d’informations. D’abord sur les matériaux, mais aussi sur le fluide véhiculé et l’environnement d’utilisation de la pièce.
La rétro-ingénierie est un processus qui commence par une numérisation 3D. Celui-ci permet de définir les dimensions exactes de la pièce endommagée ou de la pièce modèle à reproduire. Un scan permettant d’obtenir un nuage de points peut également être utilisé. Nous garantissons ainsi une précision optimale pour la reproduction de la pièce.
L’ensemble de ces informations recueillies nous permet de créer un modèle en CAO. Ce modèle nous donne un aperçu de la pièce finie et sera nécessaire à la création du moule qui permettra l’usinage de la pièce à l’identique.
Grâce à cette méthode, nous avons la possibilité de réaliser toutes les pièces, même les plus complexes. Nous pouvons également fabriquer des pièces en impression 3D avec des matériaux très différents, tel que le bronze, la fonte, l’inox ou tout autre acier !
Tous types de pièces sont concernés, des pièces de pompes, de robinetterie et autres machines tournantes.
Les possibilités de reproduction sont illimitées.
Le Reverse Engineering est utilisé dans le cas où la pièce d’origine n’est plus réalisable à cause de l’évolution du processus, par manque de plans, disparition du modèle de fonderie et dans le cas d’optimisation.
Autrement dit, il s’agit de modifier la pièce originale pour augmenter son efficacité à travers un changement de matériaux ou de conception.
Découvrez les articles les plus populaires du blog KSB en 2024, avec des sujets captivants qui ont marqué l’année et suscité de nombreux partages par nos lecteurs.
Testez vos connaissances sur les sujets abordés cette année sur le blog KSB Fluidexperts. Plongez dans nos articles et découvrez les réponses au fil de votre lecture. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Optimisez vos réseaux d’eau avec KSBDigiTool de KSB. Simplifiez le dimensionnement, réduisez les pertes de charge et les coûts énergétiques grâce à notre outil en ligne innovant. Découvrez ses fonctionnalités clés sur notre blog.
Lors de la production d’hydrogène, l’industrie émet actuellement une grande quantité de dioxyde de carbone. Elle doit changer de méthode de production et pour cela a besoin de pompes adaptées à ce nouveau processus. Comment rendre l’industrie plus respectueuse du climat ?
KSB est la marque qui dispose de l’expertise technique la plus élevée pour les pompes et robinets industriels. La marque KSB rime avec excellence en termes d’assistance-conseil, de qualité et de sécurité. Elle est également garante d’un réseau Service offrant fiabilité à l’échelle mondiale. Le cœur du portefeuille de produits KSB est la fabrication de pompes centrifuges et de robinets à papillon (marque AMRI), à membrane (marque SISTO) à soupape (marque KSB) pour tous les fluides : eau, fluides et gaz industriels, fluides chargés, très basse température jusqu’à la vapeur, très basse jusqu’à très haute pression, très faibles jusqu’à très grands volumes pour des puissances de quelques watts (W) jusqu’à plusieurs millions de watt (MW). Les pompes et robinets KSB équipent les réseaux fluides des marchés de l’Energie, l’Industrie, du cycle de l’Eau, de la Construction et du Mining dans le monde entier.
Cookie name | Active |
---|