L’équipe Shop Master KSB France

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Quel est le quotidien d’un Shop Master KSB ? Xavier Darmon, Emmanuelle Arnaudin et Alexandra Dubois, nous expliquent leur rôle et leur métier de Shop Master KSB France.

 

Pouvez-vous nous parler du métier de Shop Master chez KSB ?

La nouvelle interface digitale lancée par KSB en décembre dernier est à la fois un site internet, un catalogue en ligne et une boutique en ligne. Elle favorise une plus grande proximité avec nos clients et les équipes internes non seulement par la technologie numérique mais aussi par la constitution d’une équipe locale dédiée à cette proximité.

Ainsi en tant que Shop Master nos tâches principales sont la gestion du nouveau site marchand (en coordination avec notre Digital Expert, Laetitia Theuillon) et sa promotion, tant sur le plan interne qu’externe. Avec nos équipes commerciales terrain, nous accompagnons nos clients dans la migration de l’ancienne vers leur nouvelle boutique en ligne. Nous les accompagnons aussi à travers des formations que nous assurons avec leurs équipes sur site, et quand cela n’est pas possible, par téléphone ou en visioconférence. L’administration technique de la plateforme, c’est-à-dire, l’ouverture, le dépannage et les réglages des comptes clients est un autre aspect de notre travail.

Qu’est-ce qui fait la force de votre équipe ?

Nous sommes une équipe de 3 personnes en France. Nous sommes Shop Master et également rattachés à différents services commerciaux en fonction de nos périmètres : les questions relatives à la vente en ligne de pompes et de la robinetterie sont prises en charge par Xavier Darmon, celles relatives aux pièces de rechange pompes par Alexandra Dubois et celles relatives aux pièces de rechange robinetterie par Emmanuelle Arnaudin. Nous avons donc tous les trois des expériences différentes et complémentaires des attentes de nos clients, du commerce et surtout des produits. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à un large éventail de questions et situations pour le bénéfice de nos clients qui à bien des égards ont des besoins particuliers.

Comment décririez-vous la plateforme numérique de KSB?

C’est une plateforme très moderne, avec une réelle facilité d’accès et où la navigation y est plus simple. Dès l’arrivée sur le site, l’accès aux produits KSB, pompes, vannes et robinetterie, pièces de rechange est prise en charge par un moteur de recherche qui ouvre le catalogue en ligne KSB où chaque internaute a accès à toutes les informations et les fiches techniques qui sont disponibles pour téléchargement sur ce site.

Sur le plan marchand, la plateforme c’est aussi pour tous nos clients ayant un compte MyKSB , la possibilité de gérer leurs offres et de passer, gérer et suivre la livraison de leurs commandes. C’est une plateforme qui est amenée à évoluer. A terme, cette plateforme intègrera un configurateur et nous travaillons à élargir notre catalogue.

Quels sont les avantages de cette plateforme de vente en ligne ?

Nos clients apprécient d’avoir davantage d’autonomie pour certains de leurs flux commerciaux. Ils appréciaient déjà dans l’ancienne boutique en ligne le gain de temps que procure cette autonomie. Dans la nouvelle plateforme de vente en ligne, ils peuvent en plus suivre le statut  des livraisons et commander produits et pièces de rechange dans une même interface, ces nouvelles fonctionnalités augmentent le temps gagné tout en assurant une meilleure qualité de service, c’est très motivant, d’autant plus que la plateforme est très intuitive et son fonctionnement est proche de celui des interfaces qui existent dans le commerce en ligne en général. C’est une transition douce vers l’achat en ligne et davantage de disponibilité de leurs interlocuteurs commerciaux KSB pour le développement de leurs nouveaux projets.