Optimisation et fiabilisation – KSB Mitry-Mory
Nous arrivons à la fin du Tour ! Mais avant cela, les équipes du centre de service de Mitry-Mory nous partage leur expérience en optimisation et fiabilisation des équipements.
MyKSB est née de la volonté de KSB d’offrir une expérience utilisateur intuitive et efficace à ses clients. C’est une plateforme numérique innovante qui rend la recherche et la commande de produits et de pièces tellement simple que chacun peut gérer en toute autonomie. Autre innovation, toutes les informations sont maintenant disponibles en quelques clics y compris celles concernant le statut de livraison.
Nous avons échangé avec Eric Brault, Superviseur Service Client pour la région Atlantique et Xavier Darmon, Chargé de l’administration et de la promotion de MyKSB auprès de nos clients, qui ont mis en œuvre cette transition et accompagné les partenaires, les clients et les équipes KSB dans la découverte et l’adoption de la nouvelle plateforme MyKSB.
X. Darmon : MyKSB s’inscrit dans la prolongation de la transformation numérique de KSB démarrée 15 ans plus tôt par le groupe avec une première plateforme. Cette nouvelle plateforme est une formidable opportunité pour moderniser et optimiser l’expérience des utilisateurs dès la recherche d’information, jusqu’au suivi de la livraison en passant par l’enregistrement de leurs commandes. Au final c’est un vrai gain de temps et d’autonomie.
E. Brault : Il s’agit d’un exercice que je connais bien pour avoir déjà fait partie de l’équipe de lancement de la toute première plateforme KSB Webshop. J’ai participé avec plaisir au lancement de cette plateforme de nouvelle génération qui bénéficie de toutes les avancées techniques et de confort d’utilisation qui ont été réalisées dans ce domaine et qui a été conçue pour s’adapter aux évolutions futures.
X. Darmon : Cette nouvelle plateforme a fait l’objet d’un lancement comme pour les nouvelles générations de produits. Une campagne de communication a informé nos clients de son arrivée, suivi d’une campagne de prise de rendez vous pour leur présenter sur leur site leur nouvel outil et l’équipe de suivi et d’assistance.
E. Brault : Nous avons privilégié le contact direct auprès de tous les intéressés : nos partenaires, nos clients et nos équipes. En effet manipuler soi-même dans son environnement quotidien la nouvelle plateforme a été très important pour prendre la décision de passer à MyKSB .
X. Darmon : L’utilisation de la nouvelle plateforme est un réel changement dans le travail quotidien, et il est important de connaitre les équipes et d’avoir confiance dans l’outil. Une fois cette confiance établie, elles peuvent profiter pleinement de leur nouvelle autonomie car elles obtiennent toutes les informations directement sans passer par un interlocuteur KSB
E. Brault : Oui, je pense qu’on peut résumer cela en un seul mot : autonomie, et pour rendre plus incitatif, nous proposons une une remise complémentaire de 5% quand la commande de pièces est gérée entièrement sur la nouvelle plateforme.
X. Darmon : La simplicité d’utilisation associée à l’expérience utilisateur qui est désormais semblable à celle des sites marchands grand public, comme le passage de la commande par exemple. Il y a eu un grand travail d’amélioration par rapport à l’ancienne version. Ensuite le périmètre élargi : l’ensemble des besoins et des questions des clients sont maintenant intégrés à MyKSB : la documentation technique complète est disponible au téléchargement pour les pompes et pour les vannes, la liste des références…
E Brault : Les partenaires ont aussi apprécié des nouveautés comme le fait de pouvoir mettre des offres en favori et de pourvoir les retrouver à n’importe quel moment pour les retravailler ou pour les passer en commande. Un autre point fort de la nouvelle plateforme très apprécié des utilisateurs est le fait de pouvoir sélectionner et passer en commande des articles de produits neufs et de pièces de rechange sans être obligé de changer d’interface, autrefois ces deux catégories avaient chacune leur interface. Cette uniformisation rend la navigation plus simple et plus fluide.
« J’utilise MYKSB quotidiennement, car je suis en charge de la recherche des tarifs des pièces détachées, des pompes neuves, des vues éclatées si besoin.
Je lance également toutes mes commandes par ce support et je fais le suivi de livraison.
Nous sommes donc un peu plus autonomes grâce à cette plateforme et plus efficace. »
La plateforme MyKSB est vouée à évoluer, nous pouvons déjà vous dévoiler qu’un configurateur sera bientôt disponible et facilitera encore plus la personnalisation des commandes. Restez connectés !
Nous arrivons à la fin du Tour ! Mais avant cela, les équipes du centre de service de Mitry-Mory nous partage leur expérience en optimisation et fiabilisation des équipements.
Que comprend une intervention sur site par KSB ? Explications avec l’équipe de Pfastatt pour notre cinquième étape du Tour de KSB France
Quatrième étape de notre Tour de KSB France ! Nous en profitons pour découvrir les avantages de la surveillance continue des installations à Chamonix
Qu’est-ce qu’un servomoteur ? Découvrez les domaines d’expertise de techniciens du centre de service KSB SupremeServ de Roanne lors de notre 3e étape du Tour de KSB France
KSB est la marque qui dispose de l’expertise technique la plus élevée pour les pompes et robinets industriels. La marque KSB rime avec excellence en termes d’assistance-conseil, de qualité et de sécurité. Elle est également garante d’un réseau Service offrant fiabilité à l’échelle mondiale. Le cœur du portefeuille de produits KSB est la fabrication de pompes centrifuges et de robinets à papillon (marque AMRI), à membrane (marque SISTO) à soupape (marque KSB) pour tous les fluides : eau, fluides et gaz industriels, fluides chargés, très basse température jusqu’à la vapeur, très basse jusqu’à très haute pression, très faibles jusqu’à très grands volumes pour des puissances de quelques watts (W) jusqu’à plusieurs millions de watt (MW). Les pompes et robinets KSB équipent les réseaux fluides des marchés de l’Energie, l’Industrie, du cycle de l’Eau, de la Construction et du Mining dans le monde entier.
Cookie name | Active |
---|