Les clés du succès dans l’industrie : Proximité et réactivité

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Proximité géographique et découpage par marchés. Emmanuel Demouge, Directeur Commercial Europe Ouest, livre les clés du succès de KSB dans l’industrie.

 

Quel mode de fonctionnement avez-vous choisi pour l’organisation commerciale de KSB ?

C’est très simple ! Le 1er rôle d’une organisation commerciale c’est d’être le lien entre l’entreprise est ses clients. Notre 1er principe est celui de la proximité géographique.  Sur l’ensemble de la région Europe de l’Ouest, nous sommes organisés en régions : trois en France, deux en Belgique et quatre en Espagne pour rester au contact de nos clients.

Notre 2e principe : nos clients sont rattachés à des marchés qui ont leurs spécificités, leurs particularités et leurs process.  Nous sommes donc également organisés par marchés dans nos agences commerciales.

 

« Notre 1er principe est la proximité géographique avec nos clients »

 

Quelles sont les demandes formulées par vos clients à vos commerciaux ?

Désormais, fournir des produits fiables, de bonne qualité répondants aux spécificités techniques est primordial et même incontournable.  Mais cela reste insuffisant car nos clients qui sont des consommateurs ont l’habitude d’avoir accès à tout instantanément grâce au digital et aux Smartphones. Nous essayons donc d’apporter dans notre organisation une très grande réactivité parce que nous clients  eux mêmes subissent les variations et l’accélération du temps.

 

Quels sont les éléments de différenciation entre KSB et ses concurrents ?

Chez KSB -qui est un fournisseur de pompes, de robinetteries et de services associés- nous nous différencions grâce à nos conseils, à l’accompagnement en maintenance sur l’ensemble de la durée de vie des installations, mais aussi à l’amélioration continue des process et à nos conseils sur la consommation énergétique. Tous ces éléments sont vecteurs de haute valeur ajoutée et contribuent à différencier KSB de nos concurrents.