L’Usine Extraordinaire 2019 avec KSB #1

-

Du 14 au 16 novembre s’est tenu la 2ème édition de l’Usine Extraordinaire à Marseille. Plus de 20 000 visiteurs, 176 partenaires et 5000 m² d’exposition, retour sur un événement hors-normes pour l’industrie française.

L’Usine extraordinaire a rencontré une fois de plus un grand succès. Cet événement gratuit et ouvert à tous a pour objectif d’inviter la population à rencontrer les industriels français afin de découvrir les grands enjeux de l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

La première journée a été marqué par l’inauguration de l’événement par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Bernard Bigot, président de l’Usine Extraordinaire Marseille 2019, tandis que le 15 novembre était placé sous le signe de la jeunesse avec l’accueil de près de 5000 scolaires.

KSB y était pour présenter son activité avec notamment par la diffusion d’un film en hologramme présentant une pompe et son fonctionnement. Techniciens, chargés d’affaires Services ou encore TCS, les experts KSB ont répondu à toutes les questions qui leurs étaient posées sur le fonctionnement des pompes, leur élaboration ainsi que les métiers de notre industrie.

Ce fut aussi l’occasion pour les plus curieux de découvrir un atelier de Service d’Aix et de rencontrer les techniciens grâce à un robot piloté depuis le stand KSB.

Parmi les activités particulièrement appréciées par les visiteurs se trouvait l’immersion en réalité virtuelle proposée par le Training Center de KSB. Cette méthode qui permet l’apprentissage des différentes techniques de réparation ou d’élaboration de pompe a connu un franc succès. L’activité proposait de se plonger dans un local technique afin d’effectuer un certain nombre de points de contrôle et d’actions permettant de redémarrer une installation à l’arrêt.

L’événement a permis aux nombreux visiteurs de découvrir ou redécouvrir le secteur industriel. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de l’Usine Extraordinaire. En attendant, n’hésitez à découvrir tous les métiers de l’industrie sur notre blog.