7 bonnes raisons de favoriser le « client centrisme » dans l’ingénierie mécanique 2/4

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1- L’approche centrée client ajoute de la valeur à ce que nous fournissons

Lorsque vous adaptez vos efforts aux besoins de votre client, vous en voyez immédiatement les bénéfices : votre compréhension des challenges auxquels vos clients font face est bien meilleure. Vous construisez alors une offre de produits et services bien mieux adaptée et, par conséquent perçue de bien meilleure qualité. C’est particulièrement vrai dans le domaine des services, complexe par nature. La compréhension approfondie des enjeux de vos clients est un prérequis fondamental pour pouvoir leur proposer un service de qualité supérieure.

2- Parce que l’approche centrée client est le vrai moteur de l’innovation

Réfléchir aux procédés de fabrication et aux défis de nos clients va nous guider vers des solutions entièrement nouvelles – et différentes de celles que nous aurions développées si nos efforts avaient été limités au maintien de notre position de leadership technologique.

Le raisonnement centré client nous pousse dans les faits à changer radicalement de perspective. C’est une bonne chose car se placer du point de vue du client signifie se renouveler constamment – or là se crée l’innovation. Mais ce n’est pas tout. C’est parce que l’on change de point de vue que nous pouvons quitter les sentiers battus pour aller vers plus d’originalité.

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