Le client centrisme dans l’usine du futur 4/4

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Client centrisme dans l'industrie 4.0

Découvrez la suite de notre série sur le client centrisme avec Ralf Kannefass.

 

5 – Parce que l’ approche centrée client assure l’avenir

Il est indéniable que la hausse de la numérisation et de la transparence qui en résulte ont donné plus de pouvoir au client. C’est particulièrement vrai pour l’ingénierie mécanique. Ce fait nouveau est irréversible et a plus de chance de se renforcer que de s’affaiblir. N’importe quel fabricant devrait donc y réfléchir à trois fois avant de retourner  à une stratégie  centrée sur la production.  

Ceux qui de manière proactive investissent dans la transparence, et surtout dans le dialogue, peuvent faire le choix stratégique d’une nouvelle relation client solide et créatrice de valeur qui en retour assurera l’avenir de l’entreprise.

6 – Parce que l’approche centrée client renforce la marque

Planifier, cibler et gérer systématiquement l’expérience de nos clients au travers de tous les canaux et de tous les points de contact constitue un travail colossal. Mais les bénéfices à retirer sont immenses. Les services en  contact direct avec les clients doivent comprendre que l’objectif n’est plus seulement la fourniture de produits et de services, mais également d’apporter leur  contribution à la maîtrise et l’exploitation de cette marée de données numériques. Car ceci aidera la marque à offrir quelque chose de plus grand et de moins interchangeable. Par exemple, chez KSB, nous ne sommes pas uniquement des spécialistes du transport des fluides d’un point à un autre, nous nous impliquons aussi dans l’analyse systématique et l’optimisation des données de réseaux hydrauliques complexes.

7 – Parce que l’approche centrée client est plus efficace aujourd’hui que dans le passé

L’Internet des Objets (IDO), les applications, les jumeaux numériques, la surveillance à distance, la maintenance prédictive sont quelques unes des innovations de ces dernières années qui permettent une focalisation beaucoup plus efficace sur le client. Et même en temps réel. Connectivité et partage de données augmentent l’expérience client sans trop de surcoûts et redimensionnent nos solutions de services aux besoins de chaque client de manière beaucoup plus précise et rapide. Les applications et les outils tels que notre application Sonolyzer de détection instantanée d’économies d’énergie potentielles, ou l’outil de configuration en ligne des pompes KSB,  apportent un support individuel numérique à nos clients, sans mobiliser de ressources en personnel ou en temps pour l’entreprise, et tout en créant une vraie valeur ajoutée pour le client.