Réalisation d’une pièce en urgence par l’usine de Déville-lès-Rouen !

-
vue aérienne de l'usine de Déville-lès-Rouen

Quand une pièce de votre installation doit être remplacée dans l’urgence, vous pouvez faire confiance à l’équipe pièce de rechange de Déville-lès-Rouen :

Pour répondre à l’urgence d’un client allemand pour une raffinerie au Kazakhstan, l’équipe pièce de rechange de l’usine KSB de Déville-lès-Rouen a su mettre en place toutes les compétences nécessaires pour procéder à une fabrication en reverse usinage.

En effet, l’approvisionnement de la pièce brute était de huit mois en fonderie alors que la maintenance de ce client était programmée deux mois plus tard : ce délai n’était donc pas envisageable.

Notre équipe du service technique pièce de rechange en collaboration avec le service méthode ainsi que le service usinage ont dû envisager une solution alternative de fabrication dans la masse. La possibilité de l’usiner dans la masse ayant été confirmée, une équivalence matière à celle de fonderie a été fournie par notre fournisseur en seulement 2 semaines (Dim Ø385 x 95 environ 100Kg).

Le délai annoncé au client était de 7 semaines : 2 semaines pour l’approvisionnement de la matière et 5 semaines pour l’usinage car la matière est très dure et donc difficile à usiner.

Et grâce à l’implication de tous, seulement 5 ont été nécessaires à la réalisation de la pièce !

Félicitation à l’équipe usinage de Déville-lès-Rouen qui été capable de s’adapter à une situation d’urgence et ainsi dépanner le client en un temps record !