10 (fausses) mauvaises raisons de préférer les pièces d’origine KSB. Quand moins et moins font plus… souvenirs… :-)

Pourquoi préférer les pièces d’origine KSB ? Découvrez nos 10 (fausses) mauvaises raisons.

1 – « Les pièces sont trop chères »

L’offre globale KSB comprend la pompe et les pièces, c’est une offre avantageuse. D’abord vous bénéficiez ainsi de pièces de rechange à prix maîtrisé et à qualité égale aux pièces d’origine. Ensuite  vous avez un fournisseur KSB unique pour la pompe et les pièces de rechange. Enfin nous vous assurons des pièces de rechange garanties constructeur pendant le cycle de vie complet de votre pompe. Plus encore, KSB maîtrise l’interchangeabilité des pièces et propose des pièces de rechange qui peuvent s’adapter à plusieurs pompes.

2 – « Je ne veux plus répéter plusieurs fois la même demande à plusieurs interlocuteurs »

Lorsque vous êtes client chez KSB, vous êtes pris en charge par un interlocuteur unique et spécialisé en pièces de rechange. Vous réalisez un gain de temps pour l’ensemble de vos demandes. Vous profitez d’un accompagnement technique performant. Chez KSB vous êtes connu.

3 – « Souvent les horaires d’ouverture ne correspondent pas à mes horaires  »

Nous avons mis à votre disposition une boutique en ligne KSB disponible 24h/24 et 7j/7 afin que vous ayez accès en permanence à nos services. Chez nous, si !

4 – « Le délai de fabrication des pièces est trop long en général »

Vous pouvez avoir recours à l’Express-Line de KSB, c’est-à-dire l’usinage en urgence de pièces tels que des arbres, des roues, des chemises d’arbre et répondre très rapidement à vos besoins immédiats d’approvisionnement en pièces de rechange.

5 – « Je ne peux pas attendre quand j’ai besoin de pièces de première urgence »

Grâce à notre stock central KSB, et nos solutions de transport, nous pouvons vous livrer vos pièces de première urgence en 48h, ou même par taxi colis.

KSB Déville-Lès-Rouen, usinage

6 – « quand j’ai une vieille pompe, je ne trouve plus de pièces de rechange »

Notre usine KSB de Déville-lès-Rouen est spécialisée dans les pompes « vintage » et il n’y a pas d’obsolescence en pièces de rechange chez KSB, nous trouverons toujours une solution pour répondre à votre besoin. Par exemple à l’aide du procédé de Reverse Engineering ou de la fabrication additive.

7 – « Il y a beauuucoup de pièces de rechange différentes ! »

Nous avons conçu des kits communs de pièces de rechange d’origine constructeur qui s’adaptent à différents modèles de pompes KSB et nos garnitures mécaniques s’adaptent même à d’autres marques de pompe. Nous satisfaisons ainsi l’ensemble de vos besoins dans tous les domaines : industrie, énergie, bâtiment, eaux usées et eaux propres. C’est déjà plus évident pour vous, et pour vous aider dans la gestion de vos stocks, nous pouvons vous accompagner en les optimisant !

8 – « Je ne connais pas la provenance des pièces »

Chez KSB, nous privilégions au maximum le Made In France en faisant appel à des fonderies et des fournisseurs locaux pour garantir notre proximité et notre transparence vis-à-vis de notre clientèle.

9 – « Une fuite persiste sur ma pompe. Je n’arrive pas à régler ce problème »

Grâce aux garnitures mécaniques de KSB, et notre savoir-faire de constructeur de pompes, nous pouvons certainement trouver une solution à votre problème. Qui mieux qu’un pompiste pour assurer l’étanchéité de vos pompes.

10 – « J’ai acheté des pièces de rechange, mais en fait je veux aussi optimiser mon installation. »

Nos équipes KSB SupremeServ sont là pour vous accompagner dans l’optimisation de vos installations. Sur notre site en ligne, vous pouvez à tout moment renseigner votre département et trouver en quelques clics l’atelier de Service KSB le plus proche ou directement nous contacter via notre N° Cristal 09 69 39 29 79 ou par mail à contact.ksbfrance@ksb.com. A bientôt.