AMAREX #11 : 3 questions à Nicolas Douaud

-

Nicolas Douaud, directeur de l’usine KSB de Lille – Sequedin, nous parle de la pompe submersible Amarex.

 

A quoi sert l’usine KSB de Lille – Sequedin ?

L’usine de KSB Lille Sequedin produit des pompes submersibles jusqu’à 30 kw. Nous produisons quatre gammes de produits :

– Trois gammes concernent les pompes : AmaPorter, Amarex et les Amarex KRT.

– Une gamme pour les petites cuves Evamatic.

A quels besoins répond la pompe submersible Amarex ? Et à quels clients est-elle destinée ?

En développant ce produit, nous avions plusieurs objectifs :
1. Que la pompe offre de meilleurs rendements. Un nouveau moteur et de nouvelles hydrauliques pour améliorer les performances énergétiques.
2. Eviter les problèmes de bouchage. Rendre la pompe imbouchable.
3. Une pompe fiable.
4. Une pompe flexible dans l’installation et dans le remplacement.
A partir de ces 4 critères, nous avons développé ce produit à destination des stations de pompage pour les eaux usées et les eaux pluviales. Une pompe principalement destinée aux clients du marché de l’eau.

Quelles sont les compétences nécessaires pour produire la pompe Amarex ?

Nous produisons la pompe submersible Amarex entièrement à l’usine de Lille. Nous achetons des bruts de fonderie et des pièces à nos fournisseurs. Ensuite, nous usinons toutes les pièces nous même. Cela nécessite des compétences internes pour l’usinage et le fraisage. Puis nous montons le produit et nous assurons une expertise pour garantir la fiabilité des produits. Cela implique de mixer les compétences mécaniques, hydrauliques, en terme de matériaux… tout le savoir-faire de l’usine est concentré dans la pompe Amarex.

Pourquoi choisir la pompe Amarex ?

La pompe submersible Amarex est un produit KSB. C’est le gage d’une fiabilité. Nous nous appuyons sur des compétences pour offrir le produit le plus fiable possible.

C’est un produit flexible avec de grandes performances énergétiques grâce à cette nouvelle hydraulique, ce nouveau moteur. Enfin, cette pompe submersible ne se bouchera pas ! La pompe est capable d’aspirer de nombreux objets. Toutes ces raisons font que l’Amarex un produit adapté aux besoins de nos clients.