Amarex #3 : 3 questions à Maxence Lefranc, chef de produit

- - -

Maxence Lefranc, chef de produit Amarex chez KSB, nous parle de la nouvelle pompe submersible dual performance.

 

En quoi la pompe Amarex répond-t-elle aux besoins du marché ?

Le marché est demandeur de sobriété dans les coûts d’exploitation. Les coûts d’exploitation sont avant tout l’efficacité énergétique et moins de déplacements, moins d’interventions sur site.

La pompe submersible Amarex répond-t-elle aussi aux besoins des installateurs ?

Pour cela, nous avons conçu l’Amarex en dual performance c’est-à-dire avec une performance énergétique offrant de meilleurs rendements sur l’hydraulique et sur les moteurs et une deuxième performance au niveau de l’imbouchabilité.

Au niveau des installateurs, ce qui va les intéresser est de pouvoir installer rapidement la pompe et la sélectionner plus facilement. L’Amarex dispose d’une nouvelle poignée qui permet une descente plus facile de la pompe sur l’installation.

Quels sont les principaux atouts de la pompe submersible Amarex ?

Les principaux atouts de la pompe Amarex sont avant tout cette double performance avec une efficacité énergétique grâce à des roues hydrauliques développées chez KSB qui présentent de très bons rendements à débit faible et à débit important. Au niveau des moteurs, nous avons développé l’efficacité énergétique des moteurs standards et nous proposons en option une classe d’efficacité IE3, donc à très haute efficacité énergétique.

Le second point est la performance à l’imbouchabilité. Nous avons développé une nouvelle roue et un nouveau fond d’aspiration avec la technologie D-Flector qui va permettre d’évacuer plus facilement les effluents avec des lingettes à l’intérieur.

 

A découvrir aussi :

AMAREX #1 : un équipement stratégique pour les stations de traitement des eaux usées

Amarex #2 : la pompe submersible dual performance

Amarex #4 : la nouvelle pompe submersible dual performance de KSB

Amarex #5 : KSB un industriel leader et précurseur