Automation #3 : FlowManager pour gérer vos variateurs de vitesse

-
Yannick Paugam, Expert Application avant-vente Automation

Il existe une solution simple et pratique pour gérer vos variateurs de vitesse KSB à partir de votre téléphone : l’application KSB FlowManager. Yannick Paugam, Expert Application avant-vente Automation chez KSB, vous la présente. 

 

Qu’est-ce que KSB FlowManager ?

KSB FlowManager est une application smartphone compatible avec les variateurs PumpDrive 2 et Pumpdrive 2 Eco qui va transmettre les informations et les paramètres relatifs à leur fonctionnement.

L’application utilise les éléments disponibles sur le variateur de vitesse et va les compléter par des informations sur le profil de charge et la vue process.

Quelles sont ces informations et ces paramètres disponibles sur KSB FlowManager ?

Nous y retrouvons l’ensemble des paramètres de la pompe et du variateur : données moteur, courbe de la pompe, type de régulation utilisée, fonctionnement multi-pompe,…

Il est alors possible de modifier ces paramètres à partir de l’application KSB FlowManager de la même façon que sur l’afficheur du variateur de vitesse.

L’application permet également de visualiser le point de fonctionnement sur la courbe de la pompe dans le menu commande et visualisation (voir illustration ci-dessous). Cela représente un avantage considérable par rapport au seul variateur de vitesse qui ne fournit pas ces informations.

Visualisation des paramètres

L’application donne accès à la vue process en temps réel, qui correspond aux différentes données de la pompe en fonction de l’heure (vitesse de rotation, débit, courant moteur et puissance absorbée) et au profil de charge, qui correspond à l’affichage du temps de fonctionnement de la pompe à une valeur donnée (débit, puissance, hauteur de refoulement et vitesse). Il est aussi possible d’effectuer la gestion des alarmes et des défauts.

KSB FlowManager est particulièrement utile avec le variateur PumpDrive 2 Eco dont un certain nombre de paramètres ne sont pas accessibles directement.  

Avec cette application, nous pouvons gérer les enregistrements des paramètres et mettre à jour le firmware du variateur, élément important car il assure au variateur de disposer des dernières fonctionnalités disponibles.

Comment l’utiliser ?

KSB FlowManager est simple d’utilisation. Il se connecte au variateur de vitesse via une passerelle bluetooth. Il n’y a donc pas besoin de réseau pour profiter de l’application. Il suffit d’être à proximité du variateur du vitesse. Nous restons à la disposition de nos clients cas de difficultés.

L’application KSB FlowManager est une façon plus confortable, plus visuelle, plus pratique de gérer ses variateurs de vitesse et ses pompes, avec son seul téléphone. Franchissez le pas !