La réalité virtuelle, une technologie pour former vos salariés !

- -
Réalité virtuelle augmentée

Le futur c’est maintenant, autant l’utiliser à bon escient.

 

Aujourd’hui 82% des entreprises ayant déployé des technologies en réalité virtuelle ont obtenu des résultats qui atteignent ou dépassent leurs attentes en termes d’impact sur l’apprentissage et l’efficacité de leurs formations.

Cette innovation s’est distinguée à ses débuts comme une technologie au service des loisirs. Elle s’invite de façon croissante dans le monde de la formation tant ses capacités sont immenses et ses finalités applicatives diverses.

 

Bienvenue dans un univers virtuel pour le plus grand plaisir de votre activité réelle !

Les formations proposées par le Training Center de KSB mettent en situation des métiers : du Technico-Commercial au Chef d’Atelier en passant par le Technicien de Maintenance.

Equipé d’un casque et d’une commande, l’apprenant est guidé dans la prise en main du simulateur et prêt à manipuler une station de pompage. Le technicien de maintenance peut alors acquérir ou perfectionner ses gestes techniques : ouvrir et fermer la vanne, vérifier la pression sur le capteur, identifier un dysfonctionnement etc…pour réussir la mise en service de la station.

L’atout majeur de la réalité virtuelle dans le cadre de la formation c’est la simulation : l’environnement complètement créé reproduit l’environnement professionnel dans lequel évolue l’apprenant.

Les opérations complexes ou d’une grande technicité peuvent être répétées autant de fois que nécessaire, sans jamais mettre en danger les collaborateurs.

Il reste quelques places, inscrivez vite vos équipes !

 

 

Le Training Center, organisme de formation, transmet l’expertise de KSB depuis plus de 30 ans.

Avec plus de 1.200 personnes formées chaque année et plus de 200 sessions annuelles, le Training Center KSB poursuit son innovation pédagogique pour préparer le monde de demain.