Les UVE #3 : intégrer l’automation avec l’armoire de commande dans les unités de valorisation énergétique

-
Armoire de commande

Les unités de valorisation énergétique (UVE) sont souvent équipées d’installation de pompage à forte consommation énergétique. Comment optimiser vos outils de production pour une meilleure efficacité énergétique ? KSB SupremeServ accompagne ses clients dans la mise en place d’une solution d’automation adaptée via une armoire de commande sur mesure.

 

Pourquoi intégrer une armoire de commande à son installation de pompage ?

Dans le cas des installations de pompage aussi puissantes que celles des UVE, la question de l’optimisation de la consommation énergétique est un élément essentiel dans le choix des solutions.

Afin de répondre parfaitement aux exigences énergétiques des installations, les experts KSB SupremeServ proposent la mise en place d’une solution d’automation sur-mesure avec une armoire de commande.

Ainsi, nous accompagnons nos clients dans le pilotage et la gestion des installations de pompage avec la conception et la réalisation d’armoire de commande. Ces armoires électriques intègrent des Interfaces Homme Machine (IHM), des contrôleurs logiques programmables (PLC) et des variateurs de vitesse avec intelligence embarquée. Ce dispositif permet de réaliser toutes les boucles de régulation et d’asservissement. Grâce à l’automation, vous optimisez vos installations pour les rendre plus fiables, plus performantes et plus économes en énergie.

Comment s’effectue la mise en place d’une armoire de commande ?

Les équipes KSB SupremeServ accompagnent les clients de bout en bout. Tout d’abord, nous définissons avec eux leurs attentes, puis nous réalisons une analyse fonctionnelle de l’installation que nous complétons par une étude électrique.

Nos recommandations portent sur la supervision, la régulation et le pilotage des installations par des automates IHM avec écran tactile.

Nous développons les programmes prenant en compte les paramètres d’exploitation et les programmes et les synoptiques écran.

L’armoire de commande est réalisée entièrement sur la base de nos analyses.

Sur quelles types d’installations de pompage peut-on mettre en place ce dispositif ?

Les équipes KSB SupremeServ peuvent intervenir aussi bien sur une installation de pompage en rénovation que sur installation neuve. Notre expertise nous donne une longueur d’avance dans le choix des meilleures solutions pour toutes les installations.

 

Découvrez l’intégralité de notre série sur les UVE : 

LES UVE #1 : Le marché des unités de valorisation énergétique en France

Les UVE #2 : Optimisation énergétique des UVE avec KSB SupremeServ, investissement amorti en 3 ans

KSB SupremeServ : Mission Sonitherm