Une journée ETApante – épisode 5

-

La famille de pompes Eta de KSB se caractérise par une maintenance aisée. Depuis la conception via des détails ingénieux jusqu’aux prestations de service associées et très diverses, chez KSB nous déployons toute notre énergie afin de garantir le fonctionnement irréprochable et la disponibilité maximale de votre installation.

 

Plus de Service – plus d’avantages : les prestations KSB SupremeServ pour une disponibilité maximale

Pour nous, il va de soi que  le service pour les pompes et les installations doit être optimal. Dans le monde entier, plus de  3 000 spécialistes KSB SupremeServ rattachés à plus de 160 centres de service se tiennent à votre disposition 24 h sur 24.

Le phénomène d’usure est naturel, la conception KSB ralentit son apparition. Lorsqu’il apparait, nous proposons des kits de pièces de rechange qui couvrent la rénovation de la fonction complète. La commande est possible en ligne, via notre portail clients, c’est rapide et facile. Pour les composants standard, l’expédition a lieu le jour même de la réception de la commande – la livraison s’effectue  vers de nombreux pays de l’UE en l’espace de 24 heures.

En cas d’urgence, notre dispositif de livraison rapide permet de vous fournir certaines gammes et versions de la famille Eta dans un délai maximal de 48 heures. Et pour la garantie, les gammes Eta ont une garantie de 24 mois.

ETAbloc

 

Pompe Etabloc équipée du moteur KSB SuPremE IE5* particulièrement compacte, elle assure la fiabilité et la rentabilité du pompage dans de nombreuses applications et des espaces contraints.

 

Pompe Etabloc

 

Toute pompe Eta est conçue dès l’origine pour faciliter la maintenance au maximum.

1 Chambre d’étanchéité conique : ce choix allonge la fiabilité et la durée de vie déjà longue de la garniture mécanique simple. La chambre d’étanchéité est de forme conique ce qui permet un excellent dégazage et le rinçage optimal de la garniture, tout en la protégeant des particules solides de petite taille. Deux freins de rotation assurent une protection supplémentaire contre l’usure. En réduisant les turbulences dans le couvercle de corps, ils ralentissent considérablement l’usure.

2 Nombreuses formes de bague d’usure : pour minimiser l’usure une bague d’usure est montée côté aspiration et côté refoulement. Ces bagues sont disponibles en diverses versions, dont une pour les fluides délicats.

3 Boulons à chasser : des boulons à chasser peuvent être placés à l’interface entre la volute et le couvercle de corps afin d’assurer un démontage aisé et en toute sécurité,  

4 Joint encastré : le joint de corps est intégralement encastré pour optimiser la protection contre l’usure. Par ailleurs, cet encastrement facilite également le montage et le démontage quand un lignage du joint d’étanchéité n’est pas requis.