Industrie chimique : le pompage de liquides dangereux

usine chimique

Les exigences des industries chimiques imposent des conditions difficiles de pompage. C’est un défi qui ne résiste pas à la pompe avec entraînement magnétique KSB Magnochem spécialement conçue pour les applications chimiques et industrielles. 

Conçue pour les industries chimiques 

Solvants, soude caustique, polymères acryliques, acide sulfurique ou encore huiles thermiques … de nombreux liquides agressifs et toxiques nécessitent d’être transportés tous les jours dans les usines chimiques et pétrochimiques. Il est donc impératif de choisir des équipements adaptés offrant une sécurité absolue. 

Pompe sans étanchéité dynamique, avec entraînement magnétique, zéro fuite, entièrement fabriquée par KSB selon ISO 2858 et ISO 5199, approuvée ATEX, la pompe Magnochem est conçue spécialement pour répondre, entre autres, aux besoins exigeants de ces applications industrielles avec un débit allant jusqu’à 1400 m3/h et une pression de service jusqu’à 40 bar. Elle ne nécessite que très peu d’entretien.

Flexibilité 

La pompe Magnochem s’adapte aussi très facilement à chaque usage grâce aux nombreuses variantes de construction. La toute nouvelle version Magnochem W est la pompe optimale pour le pompage de fluides à très hautes températures (température maximale admissible de 400°C sans refroidissement extérieur), comme les fluides caloporteurs pour le transport de chaleur par exemple. Le pompage de fluides à faibles températures n’est pas en reste. En effet, la température de pompage minimale admissible pour Magnochem est de -90°C, elle peut donc aisément être utilisée pour des applications telles que les groupes frigorifiquesMagnochem offre donc une grande possibilité de pompage de différents produits, y compris les liquides chargés avec ajout en option de filtre annulaire ou filtre sur circuit principal. Outre les applications de l’industrie lourde, c’est une pompe qui fonctionne également pour les applications plus classiques de transport de l’eau. 

La pompe Magnochem-Bloc KSB
La pompe Magnochem-Bloc KSB

Autour du pompage industriel :

Pompage industriel : répondre aux exigences de chaque industriel

Process agroalimentaire #6 : Relever les défis sucrés avec une maîtrise optimale

La neige et KSB #1