Les garnitures mécaniques KSB, tout le monde se les arrache !

-
Les garnitures mécaniques

Leader sur les marchés français et européen des pompes centrifuges et parmi les leaders au niveau mondial, KSB propose plusieurs gammes de produits et services ayant toutes en commun une réputation de qualité. Les garnitures mécaniques participent à l’étanchéité d’une pompe, c’est donc tout naturellement que KSB a décidé de les fabriquer. Géraldine Houis (à gauche sur la photo), business developer France pour les Garnitures Mécaniques KSB, répond à nos questions sur les garnitures mécaniques.

Pourquoi fabriquer nos propres garnitures mécaniques KSB ?

Ayant une connaissance complète des pompes KSB jusqu’au moindre détail et des conditions d´utilisation, nous pouvons proposer la meilleure solution de garniture mécanique et assurer un ajustement parfait sur les pompes KSB. Le client interagit ainsi avec un seul interlocuteur KSB pour tous ses besoins (pompe, étanchéité, système auxiliaire, transport, etc.).

Pourquoi choisir les garnitures mécaniques KSB ?

KSB est une société qui sait conjuguer tradition et innovation pour rester au plus haut niveau de performance et il en va de même pour le département Garnitures Mécaniques KSB. En effet, quel que soit le modèle de garniture mécanique, l’équipe Design et Conception apporte des améliorations en continu, que ce soit au niveau de l’ajustement, de la conception, de la facilité d’installation ou du transport. En suivant nos pompes sur leur durée de vie, nous améliorons notre connaissance de l’usure dans le process et nous pouvons anticiper à chaque cycle de rechange. Nous surveillons également la compétitivité de nos prix et, en plus de cela, afin de réduire les coûts de maintenance, nous proposons des pièces de rechange pour nos garnitures sous forme de kits spécifiques (kit de pièces de rechange, kit de montage, kit de réparation et kit de joints toriques) afin de nous adapter aux besoins du client.

Uniquement pour des pompes KSB ?

Le but premier est de produire des garnitures mécaniques parfaitement adaptées aux produits KSB et leurs applications, mais il est également possible de proposer des solutions pour des pompes non-KSB. Nos garnitures normalisées EN 12756 sont interchangeables avec toutes les garnitures normalisées EN 12756 sans modification sur la pompe (KSB ou non-KSB). Dans certains cas, nous proposons également des solutions sur mesure à partir des informations fournies par le client : modèle et plan de la garniture, plan de la chambre d’étanchéité, application (fluide, température, pression, etc.).

Quels types de garnitures mécaniques KSB ?

Les garnitures mécaniques produites par KSB sont principalement des garnitures mécaniques à ressorts multiples. Aucune garniture mécanique à soufflet caoutchouc ou à ressort simple n’est produite par KSB.

Pour chaque gamme de pompe KSB, nous essayons de proposer une garniture type « retrofit » pouvant s´installer sans modification sur la pompe et une garniture type « engineered » qui répond à des besoins plus précis et exigeants du client, mais entraînant des modifications sauf si elle est installée sur pompe neuve.

Quels sont les délais de livraison des garnitures mécaniques KSB ?

La plupart des garnitures mécaniques KSB normalisées EN 12756 ainsi que de nombreux modèles standard et engineered sont disponibles en stock, livrables en moins de 48h grâce à un entrepôt centralisé pour l´Europe.

Quels spécifications ou certificats pour les garnitures mécaniques KSB?

Des combinaisons matériaux spécifiques sont disponibles sur demande ainsi que des certifications WRAS et ACS pour l´eau potable.

Nos ventes de garnitures mécaniques KSB sont en croissance continue depuis leur commercialisation, c’est très motivant. Nous sommes une équipe jeune et dynamique, et on adore les questions techniques, n’hésitez pas à nous faire parvenir les vôtres. Tschüss ! 

 

Photo KSB : L´équipe Support Technique et Commercial du département Garnitures Mécaniques KSB, site de production KSB Pegnitz, Allemagne. De gauche à droite, Géraldine Houis, Johannes Moik et Eva Ollert.